Mais savez-vous quelles sont les astuces pour cuisiner cette viande ?
Chez Saveurs Paysannes, les viandes de porc d’un producteur local vous sont proposées !
1. Des astuces de préparation
La viande de porc une viande aux multiples facettes et, elle présenterait plus de 50 saveurs différentes, qu’elle soit cuite en potée ou en ragoût, rôtie, grillée, poêlée ou sautée, servie chaude ou froide. Elle se prête à la plus simple des préparations comme à la plus sophistiquée. Moelleuse et savoureuse, la viande de porc se déguste en toute occasion.
Quelques astuces de préparation :
Une viande cuite à l’os est toujours plus savoureuse que désossée.
La viande de porc aime les saveurs fortes et les épices de haut goût, et tout autant les préparations aigres-douces et sucrées : elle fait merveille cuisinée ou accompagnée de pommes, poires, pruneaux, abricots et raisins secs, pêches, figues ou oranges ; elle se pare d’exotisme en compagnie de bananes, ananas ou mangues. Tous les légumes, frais ou secs, lui conviennent.

2. Conseils de cuisson pour la viande de porc

3. Conseils de conservation de la viande de porc
La viande de porc se conserve de deux à trois jours au réfrigérateur, dans son emballage d’origine.
Pour qu’elle soit bien tendre, il ne faut pas la cuire dès sa sortie du réfrigérateur, mais la laisser quelques minutes à température ambiante.
La viande de porc peut être congelée et se garde alors plusieurs mois au congélateur. Elle nécessite quelques heures de décongélation au réfrigérateur, avant la cuisson.
NOTRE PRODUCTEUR
GAEC FERME DES CHAMPAGNES situé à Saint Victor de Morestel, en Isère.
La Ferme des Champagnes est une exploitation familiale qui produit une viande de porc et une charcuterie (sabodets, godiveaux, saucissons à cuire, pâté croute, roulé de poitrine, terrines, cervelas) dans le respect des traditions depuis 25 ans.

Notre producteur La Ferme des Champagnes vous souhaite une bonne dégustation !
N’hésitez donc pas à venir régaler vos papilles aux Saveurs Paysannes.
A très bientôt.